lundi 10 mai 2010

Clafoutis aux brocolis et gouda


1/4 tasse de farine

3 oeufs

11/2 tasse de lait

1c. soupe de persil haché

1c. soupe de cerfeuil haché (j'ai mit des herbes du jardins)

2 tasses de gouda râpé

1 brocoli en petits fleurons ( ou asperges )

1 échalotte hachée (moi j'en ai mit 2 et 1 gousse d'ail)

sel et poivre


Préchauffer le for à 400*F. Dans un grand bol, mélanger la farine ,les oeufs et le lait pour obtenir une pâte lisse. Incorporer l'échalote, les fines herbes et la moitié du fromage. Saler et poivrer. Réserver.

Faire blanchir les légumes, égoutter et bien assécher.Disposer dans un plat à gratin beurré de 9 pouces. Verser le mélange sur les légumes.Recouvrir du reste du fromage. Cuire au four 30 à 35 minutes pour bien dorer.


Source:Calendrier ''Le lait''


Belle recette pour les lundis ''Sans viandes''. Moi j'ai beaucoup aimé ,je vais essayer avec des asperges la prochaine fois.Aussi je vais utiliser des ramequins individuels.

1 commentaire:

  1. Bonjour Marie-Jeanne, quand on aime les gratins ce type de plat nous enchante...miam!

    Passe une belle journée.
    Josée xx

    RépondreSupprimer