mardi 18 mai 2010

Tarte à la citrouille


11/4 tasse de citrouille cuite

3/4 tasse de cassonade

1 c. soupe de muscade (j'ai mit 1 c. thé)

2 c. thé de cannelle (j'en ai mit 1)

4 c. soupe de mélasse

3 oeufs

1 c. thé de sel

1/4 c. thé de gingembre

1 tasse de crème 35%

1 abaisse de tarte non-cuite


Mettre tout les ingrédients (sauf la crème) au mélangeur et mélanger.

Ajouter 1/2 tasse de la crème.

Déposer dans l'abaisse.

Cuire au four 400*F 45 minutes environ.

Battre le reste de crème et ajouter un peu de sucre en poudre et de la vanille. Garnir au service lorsque la tarte est refroidie.


Source: Recettes du Québec


La tarte à la citrouille est la préférée de mon garçon, alors j'en fait plein de réserve à l'automne, que je congèle en sac avec la quantité requise.

1 commentaire: