mercredi 4 août 2010

Filets de tilapia gratiné au four


2 filets de tilapia (moi j'ai utilisé un emballage congelé de 5 filets)

1 c. soupe de beurre

1 tasse de lait

2 c. soupe de beurre

2 c. soupe de farine

rondelles d'oignon (j'ai tranché 4 oigons verts)

tranches de patates très minces (3 grosses patates)

sel et poivre

1 tasse de fromage râpé (cheddar)


Chauffer le beurre dans une poele et y faire dorer les filets de poisson (je les ai assaisonné avec un peu sel et assaisonnements club house ail et poivrons) Mettre de côté.

Dans une petite casserole , fondre le beurre (j'y ai ajouter les oignons pour seulement tomber) ,y ajouter la farine .Mélanger au fouet et verser peu à peu le lait pour faire une sauce de l'épaisseur désiré.Assaisonner au goût.On peut y ajouter des herbes au choix.

Dans un plat allant au four, déposer le poisson,les tranches de patate et napper de la sauce, finir par le fromage.

Cuire au four à 350*F 25 minutes pour dorer.


Source: EstherB


Wow! délicieux , une façon différente de manger le poisson.

1 commentaire:

  1. Le tilapia est un poisson que je n'aime pas d'habitude, mais cuisiner comme ça, je sens que je vais me régaler!
    Bises

    RépondreSupprimer