lundi 14 mars 2011

Muffins à la citrouille et chocolat


1 1/2 tasse de farine (j'ai utilisé 1/2 tasse de farine de blé entier)

1 c. tb de poudre à pâte

1/2 c. thé de sel

1/2 c. thé de cannelle

1/4 c. thé de muscade

1/2 tasse de cassonade

1/2 tasse de grains de chocolat

1 oeuf battu

1/2 tasse de lait (J'avais un reste de crème sûre environ 2 c. tb)

1/4 tasse d'huile végétale

3/4 tasse de purée de citrouille


Préchauffer le four à 400*F

Mélanger la farine, poudre à pâte,le sel et les épices.Ajouter la cassonade et brasser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de grumeaux.Ajouter les grains de chocolat.

Dans un autre bol battre au fouet, l'oeuf,le lait, l'huile et la purée de citrouille. Incorporer eb une fois aux ingrédients secs et brasser juste assez pour humidifier.

Mettre la pâte dans les moules et cuire jusqu'à légèrement dorés.


Ils sont vraiment moelleux et le restent grâce à la purée de fruit. Comme j'adore la citrouille, il y en a toujours une provision de faite , au congélo, à chaque automne. Il y aura un bon dessert pour les lunchs cette semaine Menoummmmm!!!

1 commentaire:

  1. Peux-tu croire que je n'ai mangé de la purée de citrouille qu'une fois? J'ai un mauvais souvenir rattaché à la chose. Il faudrait bien que je me lance et ces muffins ont l'air délicieux!

    RépondreSupprimer