mercredi 28 décembre 2011

Muffins Banane et chocolat


1/4 tasse de crème sûre
1 c. thé de soda
3 bananes mûres écrasées
1/2 tasse de beurre mou
1 tasse de cassonade
2 oeufs
1 c. thé de vanille
1 tasse de farine tout usage
1/2 tasse de farine de blé entier
1/2 c, thé de cardamome
1/2 c. thé de muscade
2 c. thé de canelle
1/2 c. thé de sel
1/2 tasse de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 375*F et beurrer 12 grands moules à muffins.
Mettre ensemble la crème sûre et le soda. Laisser reposer.
Battre le beurre avec la cassonade à la mixette, Ajouter les oeufs et la vanille. Bien mélanger.
Ajouter la crème sûre, mélanger puis incorporer les bananes.
Mélanger les ingrédients secs. Incorporer au ingrédients humides à la spatule puis ajouter le chocolat.
Répartir la pâte dans les moules et cuire environ 30 minutes.

Source: Le Bec sucré de Lilipuce

Wow! ce sont les meilleurs muffins aux bananes!!!! Ils sont tendres et moelleux. On peut remplacer le chocolat par des noix.

4 commentaires:

  1. Cardamome, muscade et cannelle... avec la banane ce doit être juste fantastique!

    RépondreSupprimer
  2. Ps Tu as écrit 132 c. à thé de muscade ;)

    RépondreSupprimer
  3. hihihi!!! on dirait que J'ADORE la muscade...Merci Libellule!!!

    RépondreSupprimer
  4. Juste trop bon! J'hésitais a acheté de la Cardamone (épice que je ne connaissait pas du tout) quand j'ai vu le prix, mais je peux vous dire que je ne regrette pas de l'avoir acheté quand même! Chaque semaine j'achète un surplus de banane et j'attends impatiemment qu'elles veillissent pour faire cette recette. Merci

    RépondreSupprimer