mardi 20 décembre 2011

Râgout de boeuf (mijoteuse)


2 lbs de boeuf en cubes
1/4 tasse de farine tout usage
1 c. thé de paprika
1/2 c. thé de poivre
1 feuille de Laurier
1 gousse d'ail
3 pommes de terre en cubes
1 pied de céleri en dés (moi 1/2)
2 oignons émincés
1 c. thé de sauce soya
375 ml de bouillon de boeuf

moi j'ai ajouté 3 carottes en rondelles
1/2 navet en cubes
1/2 c. thé de sel
1 paquet de champignons tranchés

Dans un bol. mélanger ensemble la farine, le paprika et le poivre. Enrober les cubes de boeuf. Déposer les cubes dans la mijoteuse (moi je les ai fait revenir).
Ajouter les autres ingrédients. Bien mélanger.
Cuire à High 6 heures.
J'ai épaissi la sauce une fois la cuisson terminé avec une cuillerée comble de fécule de maïs diluée dans un peu d'eau froide.

Source: recettes du Québec

Tellement réconfortant à la rentrée du travail!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire