lundi 24 septembre 2012

Croquettes de patates douces et de saumon

2 petites patates douces,pelées ,coupées en deux et cuites
1 oignon jaune ,haché fin
2 c. soupe d'aneth frais (indispensable)
1 c. soupe de moutarde de dijon
zeste d'un citron
poivre du moulin
1/4 c. thé de tabasco (moi j'ai prit sauce chili thaï piment et ail)
1 oeuf battu
2 boîtes de saumon égouttées et émietté
huile d'olive

Mélanger les ingrédients des croquettes jusqu'à homogénéité.
Avec les mains, façonner 8 croquettes d'environ 3/4 po d'épaisseur.
Dans un grand poêlon, chauffer l'huile à feu moyen.
Cuire les croquettes 5 minutes de chaque côté, ou jusqu'à ce qu'elles soient dorées.
Accompagner de salade,

Source: Marise Charron

Tout à fait savoureux, les enfants ont bien aimé le goût sucré de la patate douce. Bien assaisonnés, ces croquettes permettent de mettre du poisson au menu sans entendre de soupirs ;) de plus on profite des qualités nutritionnelles de la patate douce. Par contre ,elles sont difficiles à manipuler, j'avais peut-être trop de patates. 

1 commentaire:

  1. J'adore les croquettes de poisson! Avec des patates douces en plus, j'adopte!

    RépondreSupprimer