mercredi 3 avril 2013

Sauté de crevettes à la mangue

1 mangue
1 oignon rouge
2 c. soupe d'huile de sésame non grillée
1 sac de crevettes
2 c. thé de pâte de cari rouge
1 tasse de pois mange-tout
3 c. soupe de jus de lime
2 c. soupe de miel
3 c. soupe de coriandre fraîche hachée
2 oignon verts (pas mit)
1 c. soupe de graines de sésame

Riz Basmati pour le service (moi au jasmin)

Couper la mangue en morceaux et émincer l'oignon. Dans une poêle chauffer l'huile à feu moyen-vif. Saisir les crevettes avec l'oignon de 1 à 2 minutes.
Incorporer les pois mange-tout, le jus de lime et le miel. Cuire 2 minutes. Ajouter la pâte de cari, saler et poivrer au goût. ajouter la mangue et cuire encore qq. minutes. Répartir le riz dans les assiettes et garnir du sauté aux crevettes. Parsemer de coriadre, d'échalottes et de graines de sésame.

Source: JE cuisine

C'est tout frais, simple et bien relevé avec le cari. J'adore ce genre de plat. (J'ai mit du vinaigre de riz au lieu de la lime car les agrumes ne font pas bon ménage avec moi )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire